Nous

 

Julie (Pulie)

A 22 ans, je suis tombée dans la cuisine quand je suis partie faire mes études à Marseille. Cela fait donc 5 ans que je cuisine tous mes plats inspirée par la cuisine de Patricia. Adepte de la cuisine bonne pour la santé, j’aime les plats légers et équilibrés. Je suis toutefois une grande gourmande et accroc au chocolat noir, ce que je préfère c’est la pâtisserie… J’ai toujours pensé que lorsque je serais à la retraite je créerais un blog culinaire. J’ai rencontré Vincent et sa mèche lors de mes études d’ingénieur en Biotechnologie à l’ESIL. On à tout de suite échangé autour de la cuisine et deux ans plus tard il lui a suffit d’un mail pour m’embarquer dans l’aventure !

 

Vincent (Vince)

Toujours collé aux basques de ma mère – aussi une Patricia – j’ai rapidement pris goût à la cuisine. Les expérimentations culinaires étaient ma passion, puis en m’émancipant, j’ai appris à faire la cuisine de tous les jours et j’ai vite commencé à récolter des recettes de divers horizons. Mon credo c’est la cuisine asiatique mais j’aime aussi les classiques : la tarte au citron meringuée est devenue ma spécialité.
Ma vie associative à l’ESIL m’a fait me rapprocher de Julie avec qui je me suis lié d’amitié. Lors de mon stage de fin d’études j’avais enfin le temps de me pencher sur ce projet de blog qui me tenait tant à cœur. Embarquer Pulie avec moi ne fut pas bien dur, le fait d’être dans l’informatique l’a rassuré quant à la création du blog. En plus elle était vraiment à fond !

7 commentaires

  1. prats nicole

    Genial votre blog cuisine !! et bravo d’avoir 2 tètes pleines de recèttes !! apres les vacances je vous invite tous les deux a la Calif pour un bon petit diner…….que vous allez me concocter !!!!!!! bisous Nini

  2. Marion

    Ce blog va direct dans mes favoris ! Félicitation a vous 2 ! Ma biche je suis tellement fière..

  3. Un cabotin anonyme

    Quand je dis que la cuisine c’est de l’amour, il m’arrive de passer pour un affreux misogyne, ravi de voir que certaines traditions résistent à l’air du temps et qu’il reste quelques perles rares dans ce monde de brutes.

  4. Bri

    Les bons sites ou bons bouquins de recettes sont ceux illustrés par de belles photos, et les vôtres sont magnifiques. Elles donnent vraiment envie, de déguster et donc, par nécessité…de faire!
    Si votre blog se développe, un classement très utile en plus d’entrées etc…, c’est de proposer les recettes par saisons.
    Longue vie à Potiron & Framboise

  5. marion colisé

    je plonge dans ce superbe blog un peu tard, mais je suis dejà fan! il me tarde de refaire vos recettes goutées chez vince…
    un grand bravo et a très vite pour gouter vos nouveautés ensembles. bisous

  6. Ludi et Fan'Ny

    On vient de cuisiner le crumble tomates, la tarte au potiron que l’on a remaniée avec des marrons et les sablés, c’était une tuerie!! C’était de la mort qui tue, ça déchirait…
    Merci FP et à très bientôt!

  7. Bonjour Julie,
    Je vois que ce blog n’est plus alimenté depuis longtemps!
    Où es-tu, que fais-tu maintenant?
    (J’ai cru te voir en robe bleu clair, acheter fruits/légumes au marché du Prado ce samedi 11 juin 2016, c’était toi?)
    Pascale

Laisser un commentaire