roule-aux-marrons

Roulé à la crème de marrons

Une petite bûche rapide à faire, pour un dessert de fête!  Mais aussi pour le goûter, le thé ou le petit dèj, ça sent Noël…

OON
ONN
N6
N00h07
N00h30

Les ingrédients

3 oeufs entiers

175 g de sucre semoule

75 g de farine

100 g d’eau

Environ 20 g de cacao en poudre

200g de crème de marron

La recette

Faites préchauffer votre four à 200°C, sortez la plaque du four et recouvrez là de papier sulfurisé sur chaque bord. Préparé le gâteau à rouler: Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme avec 75g de sucre et une pincée de sel. Ajouter les trois jeunes d’oeufs et mélangez rapidement par un coup de batteur. Vous devez obtenir un mélange jaune pâle. Ajoutez la farine tamisée en mélangeant délicatement à la spatule.

Etalez la pâte à biscuit sur votre plaque de four chemisée du papier cuisson. Nivelez avec une palette ou un grand couteau. Cuire 7 minutes environ, posez votre doigt sur le biscuit et enlevez le,  si le biscuit se regonfle tout de suite il est cuit.

Préparez le sirop de cacao en portant dans une casserole le sucre restant (100g) avec l’eau. Au premier bouillon ôtez la casserole du feu et ajoutez-y le cacao en mélangeant bien.

Décollez votre biscuit du papier cuisson et nappez le au pinceau des deux coté avec le sirop de cacao. N’oubliez pas les angles! Une fois votre biscuit bien imbibé vous pouvez le recouvrir de crème de marron. Etalez là bien à l’aide du dos d’une cuillère.

Roulez votre bûche en vous aidant du papier sulfurisé et en serrant bien fort. Coupez les extrémités en biais et saupoudrez de sucre glace.

Dégustez, c’est prêt !

Laisser un commentaire